logo blanc.png

DEMAIN, IL N’Y AURA QU’UNE CROISSANCE :
LA CROISSANCE VERTE

Chez (RE)SET, nous sommes convaincus que la transition environnementale n’a de sens que si elle est créatrice de valeur.

Nous apportons des solutions concrètes, compétitives et durables face aux défis environnementaux des entreprises et des organisations publiques.

​Nous sommes des spécialistes de l’économie circulaire. Des experts de l’innovation industrielle. Des entrepreneurs. Tous mobilisés pour une nouvelle compétitivité.

​Au sein de nos programmes, nous réunissons leaders industriels et entreprises innovantes autour de questions environnementales stratégiques et les accompagnons selon notre méthode en 5 étapes :

constitution du consortium, analyse circulaire, sourcing de solutions existantes ou design de solutions nouvelles, bootcamp sous forme de sessions de travail intensives, puis mise en place de projets pilotes.

​En réunissant l’industrie d’une part et les entreprises de pointe du monde entier d’autre part, nous construisons ensemble les fondations d’un monde durable.
 

Arbre.jpg

NOS AUTRES PROGRAMMES (RE)SET

1.jpg

(RE)SET
COSMETICS

La nouvelle génération d’emballages  #ZeroPlastique pour les cosmétiques


Un programme collaboratif de R&D visant à remplacer le plastique des emballages cosmétiques.

L'objectif est de développer une solution d'emballage à base de fibres cellulosiques, pouvant être déployée à l'échelle industrielle et répondant aux exigences des produits cosmétiques en termes de qualité d'usage, de propriétés barrières et de préservation des formules.
 

#DÉVELOPPER LA NOUVELLE GÉNÉRATION D'EMBALLAGES SANS PLASTIQUE, EN RAYON DEMAIN.

laura-davidson-1vIHVh9OaVI-unsplash.jpg

(RE)SET
FURNITURE

Transformer l’industrie du meuble

Premier programme mondial dédié à la transition écologique de l’ameublement, (RE)SET FURNITURE FOR ECO-MOBILIER réunit les leaders de l’industrie pour réinventer leur modèle, de l’éco-conception à la valorisation des produits.

#TRANSFORMER L'INDUSTRIE DU MEUBLE

pexels-skylar-kang-6045293.jpg

(RE)SET
TEXTILE

La mode passe à l’action
Avec 8 millions de tonnes de plastiques rejetées chaque année dans l’océan, la mode paie un lourd tribu à l’environnement.

(RE)SET est le bras armé du Fashion Pact pour accélérer la transition écologique de la filière textile.

A la manœuvre : le programme (RE)SET FOR THE FASHION PACT, qui met en œuvre des solutions concrètes et durables pour limiter l’impact environnemental

des 80 acteurs du consortium.

#PASSER À L'ACTE : METTRE EN ŒVRE LES ENGAGEMENTS DE L'INDUSTRIE DE LA MODE ET DU TEXTILE

ILS NOUS FONT CONFIANCE

bonduelle copie.png
Decathlon_Logo White.png
carrefour.png
Logo-Eco-Mobilier.png
orange-logo.png
Logo_Citeo.png
chanel-removebg-preview.png
logo_thefashionpact_inline_white.png
Sans titre.png
veolia.png