COLLABORATION IS THE NEW COMPETITION

Les leaders européens de la grande distribution unissent leurs forces pour changer le monde du packaging durable.

Avec une présence dans plus de 30 pays et plus de 20 millions de consommateurs, les sponsors de (RE)SET offrent une opportunité unique d’apporter la meilleure innovation du marché, de créer un impact énorme et d’accélérer la transition vers une économie circulaire. Parce qu’il n’y a pas de planète B.

Réunir toute la chaîne de valeur

Le programme en chiffres :

+30
PAYS

+20
MILLIONS DE
CONSOMMATEURS

+122
MILLIARDS D’EUROS
DE REVENUS GÉNÉRÉS

+14k
MAGASINS

CARREFOUR

Carrefour est un leader mondial de la grande distribution. Dans le cadre de son ambition de devenir le leader mondial de la transition alimentaire pour tous, Carrefour s’engage à réduire la quantité d’emballages plastiques qu’il utilise dans ses activités et à promouvoir des solutions d’emballage plus respectueuses de l’environnement. Carrefour a pour objectif d’atteindre, d’ici 2025, un taux de 100% d’emballages recyclables, réutilisables ou compostables pour ses propres marques.

SYSTÈME U

Système U est un acteur incontournable de la grande distribution, qui regroupe environ huit cents hypermarchés et supermarchés indépendants en France. Faire du commerce autrement est le leitmotiv de Système U, et il consiste principalement à interdire toutes les substances controversées des produits de sa propre marque, à supprimer le plastique inutile des produits ou des emballages, et à atteindre un taux de 100% de recyclage des emballages d’ici 2025.

LSDH

Le groupe LSDH est le premier producteur de jus de fruits ambiants et réfrigérés, et l’un des derniers producteurs indépendants de lait en France. Le groupe a étendu ses activités à la restauration et aux salades depuis que Les Crudettes l’ont rejoint en 2013. LSDH traite et conditionne tous les produits alimentaires liquides dans des emballages en carton, des bouteilles en plastique et des bouteilles en verre.

L’innovation et la durabilité environnementale sont au cœur de l’objectif de LSDH, qui prospère grâce à une série d’initiatives mondiales, allant du développement de nouveaux emballages et matériaux aux solutions logistiques.

Newell

Le groupe Newell Brands conçoit, fabrique et distribue des produits de consommations, et est organisé en plusieurs Divisions par domaines d’activité touchant des millions de consommateurs dans le monde sous diverses marques reconnues comme par exemple les produits Mapa Spontex®, les bougies Yankee Candle® ou les stylos Parker® et Waterman®.

La société Allègre Puériculture, située en France est ainsi rattachée à la division « Babycare » au sein de Newell Brands. Elle conçoit et commercialise des produits de petite puériculture sous les marques NUK® et Tigex® à destination du grand public, distribués sur le marché de la grande distribution (GMS), des grandes surfaces spécialisées (GSS), d’internet et de la pharmacie.

ESSITY

Essity est une entreprise mondiale leader dans le domaine de l’hygiène et de la santé, qui se consacre à l’amélioration du bien-être par le biais de produits et de solutions, essentiels à la vie quotidienne.
En 2018, Essity a remporté le prix de “L’innovation technologique de l’année » pour le Tork EasyCube® et la « Meilleure pratique » : Sustainability » pour Tork PaperCircle™ lors des European Cleaning & Hygiene Awards.
En France, Essity fabrique et vend des produits d’hygiène et de santé de premier plan grâce à un portefeuille de marques renommées telles que Cutimed, Demak’Up, JOBST, Leukoplast, Lotus, Nana, Okay, Radiante, TENA, Tensosport et Tork.

EUROPE SNACKS

Europe Snacks, fondée en 1991, est devenue en 25 ans l’un des principaux acteurs du marché français des snacks salés à marque de distributeur et le leader sur le segment des chips empilées.
Grâce à son expertise de fabrication et à son savoir-faire en matière de R&D, Europe Snacks continue à développer des produits de qualité innovants et propose une large gamme de Snacks, Crackers et Stacked Chips aux détaillants et aux propriétaires de marques du monde entier.

CERELIA

Cérélia est l’un des principaux fabricants européens de pâte prête à l’emploi et dispose d’une large gamme de produits comprenant des pâtes à tarte roulées, des pâtes à pizza, des pâtes exotiques, des pâtisseries et des pâtes biologiques. Elle vend ses produits à la fois sous les marques de distributeurs, d’industriels et de ses propres marques.
Cérélia est fortement engagée dans le développement durable, à travers son programme RSE « Nous sommes Cérélia et nous nous soucions ». La conviction de Cérélia est fondée sur le fait que le développement durable ne peut réussir que si une attention égale est accordée aux questions environnementales, économiques et sociales.

ALTHO

Altho est une entreprise française spécialisée dans la fabrication de chips, qui vend ses produits dans la quasi-totalité des supermarchés français. Altho commercialise sa propre marque, Bret’s, et des marques de distributeurs, dont elle est un leader.
Altho est actuellement présente en Europe, en Asie et en Afrique. Depuis de nombreuses années, Altho place l’approche environnementale au cœur de ses préoccupations. Soucieuse d’allier développement durable et compétitivité économique, elle est toujours à la recherche de solutions innovantes.