Carrefour, Système U et Veolia s’allient pour réduire les plastiques à usage unique dans les emballages

Publié sur ecommercemag 21 juin 2019

Carrefour, Système U et Veolia annoncent leur alliance pour réduire l’utilisation de plastiques à usage unique dans les emballages (cf. visuel pour un exemple d’emballage aujourd’hui utilisé par Carrefour visé par la démarche des trois entreprises).

Carrefour, Système U et Veolia annoncent agir ensemble pour réduire les plastiques à usage unique, souvent utilisés dans les emballages. Les trois entreprises deviennent en effet les partenaires du programme (RE)SET Retail. Le programme s’inscrit dans l’engagement du « Pacte National sur les emballages plastiques », signé en février 2019.

Afin de réduire l’utilisation d’emballage plastique à usage unique, (RE)SET et ses partenaires font un appel aux projets sur la plateforme www.reset-retail.com. Le programme cherche de nouvelles solutions à proposer aux acteurs de l’agroalimentaire et de la distribution pour réduire la place du plastique à usage unique dans les emballages. Ces solutions peuvent par exemple se traduire par des emballages en papier et carton, des emballages réutilisables, de nouveaux systèmes de vente, d’usage ou encore de matériaux. L’appel aux projets est ouvert jusqu’au 7 juillet 2019, avant une période de sélection du 8 juillet au 30 août. Un « bootcamp » réunira ensuite les innovateurs sélectionnés et partenaires en septembre, à l’issue duquel débutera la phase d’application. Les projets pourront alors être validés industriellement et commercialement, puis déployés.

Voir l’article