Carrefour : s’engage avec d’autres contre les plastiques

Publié sur Cercle Finance 20/06/2019 à 14:25

(CercleFinance.com) – Carrefour, Système U, Veolia et les principaux fournisseurs de marques distributeurs annoncent s’engager afin de réduire les plastiques à usage unique fréquemment employés dans les emballages.

‘ Afin de trouver des alternatives à l’emballage plastique à usage unique, (RE)SET et ses premiers partenaires proposent aux meilleurs innovateurs à travers le monde de soumettre leurs projets sur une plateforme. Objectif : apporter des solutions disruptives aux acteurs de l’agroalimentaire et de la distribution pour réduire la place disproportionnée du plastique à usage unique dans les emballages et concrétiser de nouvelles approches plus durables ‘, explique Carrefour.

A l’issue de la phase de candidature, l’évaluation et la sélection des projets soumis à (RE)SET se tiendra du 8 juillet au 30 août. S’ensuivra un “bootcamp”, réunissant innovateurs-finalistes et partenaires, en septembre, à l’issue duquel débutera la phase d’application. ‘ Les pilotes réalisés dans le cadre de cette ultime étape permettront de valider industriellement et commercialement les produits ou concepts retenus et d’assurer un rapide déploiement ‘, explique le groupe.

Voir l’article